Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 10:37

 Aujourd'hui je vous présente un mini album que j'ai réalisé pour les 4 ans de la boutique de la Boit'à Scrap. Le thème était "autour de l'arbre" et les consignes "du liège et de la feutrine"... 12 prix étaient en jeu... hé bien je n'ai rien gagné du tout  Il faut dire que le concurrence était rude et qu'il y a eu de superbes réalisations !

 

Mais ça n'est pas l'important ! J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce mini car, pour commencer, j'en fais rarement, et c'est dommage et surtout j'ai pu y mettre tout un tas de photos sur la faune et la flore que j'adore et quelques unes de nous aussi .

 

J'ai glissé des mini tags sous les photos pour y mettre mon journaling. La structure est donc en liège, ce sont des dessous de verre en fait. L'unité du mini tient dans la mise en forme qui est identique tout au long des 20 pages !!!! Hé oui, 10 sous verres ça fait 20 pages hihihi. donc, les photos sont distressées, encrées, un petit bout de page de livre, des découpes en feutrine, le tampon arbre que j'adore et voilà...

 

Un trou en haut à gauche de chaque sous verre, de la cordelette de papier armé pour le jardin fait office d'axe central autour duquel pivotent les pages.

 

Je vous fais grâce de toutes les pages, mais si vous voulez en voir en plus grand que sur les collages, y'a qu'à demander

 

Un peu d'histoire: Ce magnifique arbre en couverture a été planté par Sully dans la forteresse construire sur le rocher de Carlat (Cantal, oui oui c'est bien le village qui veut se juleler avec Bruni en Italie...). La Reine Margot y a vécue. Aujourd'hui il ne reste que quelques ruines et les escaliers du roi et de la reine réalisés dans les failles de la roche car ce "rocher" est un fait une ancienne coulée de lave qui aujourd'hui surplombe toute la vallée. Il ne reste que peu de choses car Henry IV a fait raser cette forteresse... Je connais bien ce rocher car j'ai de la famille là-bas, c'est magnifique!

Pour voir tout ça de plus près, j'ai trouvé cette superbe vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4gal3_le-rocher-de-carlatcantal15_travel

 

Mini-Arbre--17-.JPG

 

Collage-Arbre1.jpg

 

Collage-Arbre2.jpg

 

Mini Arbre (4)

 

Fournitures : Sous verre en liège, page de livre, tampon Inkadinkado (Automne), Dies animaux Toga, encre distress, perforatrices tags

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> très sympa et colle bien avec le sujet :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un très bel album, avec tout ces effets de matières.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  Pascale, j'ai passé du temps à la faire mais pas évident de scraper "à plat"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super sympa ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super sympa ce mini, et je comprends que tu adores ton tampon arbre, il est trop top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre