Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 14:33

 
PICT0177Voici l'écharpe Edgar!!! J'adore la tricoter, elle est "stylée" car on dirait des petits losanges emboîtés les uns dans les autres ! Et en plus non seulement elle est assez simple à faire, mais elle se fait aussi assez rapidement car en général c'est de la grosse laine et des grosses aiguilles que l'on utilise pour la faire.

Son rendu est encore plus joli avec une laine bayadère (dont la couleur change tout au long du fils) comme les Noro par exemple.

Voici les explications trouvées sur le net pour la faire, mais il y en a d'autres, ceci dit le principe est toujours le même, on augmente... on diminue... et on recommence hihihi.

 

D'autres modèles trouvés :

ou

 

La mienne ci-contre n'est certes pas mis en valeur par ma photo toute moche... mais je l'aime beaucoup ;o) J'ai utilisé 2 fils, un polaire gris et un bouclettes dégradé gris que j'ai tricoté ensembles avec des aiguilles de 7. Elle se tient donc très bien comme ça.

 

Astuce : Veillez à utiliser des aiguilles et une laine qui fassent un point assez dense sinon les petites ailes des losanges vont tomber et le rendu ne sera pas le même...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires