Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 14:01

Il fallait absolument que je commence à remplir cette catégorie "Tournage sur Bois". En effet j'ai la chance d'avoir un chéri (mon coeur si tu m'écoutes... hihihi j'imite bien Drucker non ? ;o) qui a découvert le tournage sur bois il y a quelques années et qui nous fait de superbes objets en bois depuis.

 

En plus j'ai vu dans mes stats qu'une personne était venue voir mon blog via les mots clés "tournage sur bois", bin oui puisque je les avais enregistré à la création du blog... Il a dû être super déçu le pauvre de n'y trouver que du scrap, des blog candy, des couches lavables et du tricot MDR

 

Donc pour ouvrir le bal dans cette catégorie, une photo d'un bouton géant que m'a fait mon chéri pour scraper ! Alors le tour à bois n'a été remis en activité qu'hier après avoir pris la poussière pendant plus d'un an (pour cause de déménagement) donc c'est la 1ère pièce tournée depuis qu'on habite dans notre nouvelle maison !

 

Le bois c'est du marronnier de Brétigny, ce n'est pas une variété de Marronnier le marronnier de Brétigny ;o) c'est par ce que cette arbre a été abattus là-bas et qu'on a récupéré le tronc énorme de plus d'un mètre de diamètre !!! Après un passage sous la tronçonneuse, puis la scie à ruban et enfin la gouge, voilà le résultat :

 

Un gros bouton géant en bois d'environ 8cm de diamètre :

P1090273 

Le marronnier c'est déjà un bois "super nul" à tourner car pas très dense, mais en plus celui-ci est tout poreux, mais par contre il est échaudé (pourriture du bois par des champignons qui fait ces petits filaments noirs), et ça c'est super joli !

 

Mon chéri a tout arrêté quand il a vu que le bois était tout poreux, car c'est inconcevable en tournage de travailler un truc pareil, mais pour moi scrapeuse, il est super beau !!! Donc un p'tit coup de Distress Antique Linen pour faire ressortir un peu les couleurs du bois, 4 trous à la Crop a Dile, une grosse ficelle de jardin en jute et voilà un embellissement unique, écologique et maison que je vais bientôt scraper !

 

Merci mon chéri

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nikou66 06/07/2011 20:52



tous ces objets sont magnifiques, bravo, tu as du talent et de la patience.


nikou66



Pretty 08/07/2011 17:02



Là c'est mon chéri, moi je n'y suis pour rien



D.borah 10/03/2011 11:04



C'est beau l'amour est qu'est ce que le bouton est beau...


Continuer à récupérer et à transformer... merci d'avance pour l'environnement !



Pretty 10/03/2011 21:14



Merci de ta visite et de ce gentil commentaire



lydia 09/03/2011 20:35



c'est troooooop beau


c'est vraiment du très beau travail


je n'ai pas d'autre mot c'est magnifique!!!!



Pretty 09/03/2011 20:54



Merci beaucoup pour ce super compliment, je passe le message au tourneur



MonMien 16/08/2010 19:16



Genial ! c'est super original  ,j'aimerais bien le voir sur une réas !



Pretty 16/08/2010 21:58



Pas encore d'idées... mais ça viendra



critou 16/08/2010 14:37



ouahhhhh trop beau si il pouvait en faire un de 15 cm ça ferait une superbe couverture pour un mini :)


bisous



Pretty 16/08/2010 16:14



Bonne idée, c'est noté ! Je passe commande !